SPF
Peau stressée : 4 Effets du Stress sur la Peau

Présentation

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à une peau sèche et déshydratée, comme le temps froid et sec, les soins nettoyants agressifs et les bains trop fréquents. Mais en fin de compte, ce problème de peau est causé par la perte d'eau de la couche externe de la peau (également appelée barrière cutanée). Lorsque la barrière naturelle d'hydratation de la peau est endommagée, l'eau risque de s'évaporer trop rapidement de la surface de la peau. Le résultat est souvent une peau sèche, squameuse ou rugueuse qui tiraille, démange et est désagréable au toucher. L'une des façons d'aider votre peau à retenir l'eau et à préserver sa barrière protectrice est d'utiliser la Pommade Réparatrice Intensive de CeraVe, une pommade intensive spécialement élaborée pour les peaux très sèches et rugueuses. Nous vous expliquons ci-dessous ce qui distingue notre pommade pour peaux sèches et vous présentons cinq façons différentes d'utiliser ce baume réparateur dans le cadre de votre routine de soins de la peau.

Comprendre la Pommade Réparatrice Intensive de CeraVe

  • La Pommade Réparatrice Intensive CeraVe est un traitement intensif pour les peaux très sèches qui aide à retenir l'humidité tout en protégeant la peau contre une perte d'eau excessive.
  • Vous pouvez utiliser la Pommade Réparatrice Intensive CeraVe sur votre corps comme hydratant quotidien, comme traitement intensif de nuit pour les peaux très sèches ou comme traitement ponctuel pour les plaques sèches et squameuses.
  • Notre pommade réparatrice peut également être utilisée pour soulager les irritations cutanées et protéger votre peau lorsqu'elle se remet de gerçures, de frottements ou d'une sécheresse extrême.

Qu'est-ce qu'une pommade ?

Avant de nous pencher sur les détails de l'utilisation de notre pommade pour peaux sèches, prenons le temps d'examiner ce qu'est une pommade (et ce qu'elle peut faire pour votre peau). En règle générale, une pommade est un produit de soin riche, ressemblant à un onguent, destiné à soulager les problèmes de peau, tels que la sécheresse, les frottements et les irritations. Elles possèdent généralement des propriétés occlusives et émollientes qui peuvent aider à protéger la peau. La texture des pommades est similaire à celle des baumes - épaisse, lisse et semi-solide - et est le plus souvent à base d'huile (plutôt qu'à base d'eau). Nombre d'entre elles sont formulées à base de pétrolatum (également connu sous le nom de gelée de pétrole), qui fait partie des hydratants occlusifs les plus efficaces. Des études montrent que le pétrolatum réduit la perte d'eau transépidermique (TEWL) de 99 %, soit plus que tout autre hydratant occlusif.1


La Pommade Réparatrice Intensive de CeraVe contient 49,5 % de pétrolatum, ainsi que trois céramides essentiels, du panthénol et de l'acide hyaluronique. Elle apaise, protège et hydrate les peaux extrêmement sèches et est non comédogène, ce qui signifie qu'elle n'obstrue pas les pores. Cette pommade forme une couche protectrice qui aide à améliorer la fonction de la barrière cutanée pendant huit heures. De plus, notre pommade pour peau sèche est non grasse, sans parfum et convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles.


5 façons d'utiliser la Pommade Réparatrice Intensive de CeraVe pour les peaux très sèches

La peau sèche et squameuse peut apparaître n'importe où sur votre corps. Il est très pratique d'avoir une pommade qui peut être utilisée sur tout le corps. La Pommade Réparatrice Intensive de CeraVe est destinée à apaiser et à protéger la peau très sèche où qu'elle se trouve, de la peau délicate du visage à la peau plus épaisse des coudes, des genoux et des pieds. Préparez-vous à transformer votre peau sèche grâce à ces conseils d'utilisation de ce baume polyvalent.


1. Hydratation quotidienne

De manière générale, il est recommandé d'utiliser quotidiennement une lotion ou une crème pour hydrater le corps. Cependant, si vous avez la peau extrêmement sèche, il est parfois possible d'opter pour une pommade. Voici comment tirer le meilleur profit de notre pommade pour peaux sèches lorsque vous l'utilisez comme hydratant pour le corps :


  1. Prendre une douche tiède : Pour limiter la sécheresse, essayez de prendre des douches courtes (moins de 10 minutes dans l'idéal) et d'utiliser de l'eau tiède - l'eau trop chaude peut endommager la barrière cutanée et potentiellement aggraver la sécheresse et l'irritation de la peau. Vous pouvez également mettre un peu d'eau sur votre peau si vous n'avez pas besoin de prendre une douche.

  2. S'essuyer tapoter votre peau avec une serviette : En sortant de la douche, enlevez l'excès d'eau sur votre peau en tapotant doucement avec une serviette propre et douce.

  3. Hydrater : Appliquez une fine couche de pommade sur les zones sèches nécessitant des soins intensifs. Laissez la pommade pénétrer complètement avant de vous habiller.

Traitement intensif de nuit

Si vous souffrez souvent d'une peau sèche et squameuse au niveau du visage, vous avez peut-être déjà croisé le terme anglais "slugging" lors de vos recherches d'une solution pour vous soulager. Il s'agit d'une tendance en matière de soins de la peau qui consiste à appliquer une fine couche de pommade occlusive sur le visage avant de se coucher afin d'emprisonner l'humidité et de donner à la peau un aspect plus lisse et plus rebondi. Pour en tirer le meilleur profit, effectuez votre routine de soins de la peau habituelle le soir, puis appliquez une fine couche de Pommade Réparatrice Intensive CeraVe sur une peau propre. Le matin, retirez l'excédent de pommade et effectuez votre routine de soins de la peau comme d'habitude, en commençant par un nettoyage minutieux.


Attention : Gardez à l'esprit qu'il faut éviter d'utiliser la technique du "slugging", et donc d'appliquer une pommade occlusive, les soirs où vous utilisez des ingrédients actifs, tels que le rétinol ou l'acide lactique. Le slugging permet d'emprisonner l'hydratation, mais peut également emprisonner ces ingrédients et entraîner de l'irritation.


3. Traitement ciblé des zones sèches

Portez une attention particulière aux zones très sèches en utilisant la Pommade Réparatrice Intensive de CeraVe comme traitement ciblé. Il suffit de tamponner la pommade sur les zones sèches après avoir appliqué votre lotion pour le visage habituelle pour aider à fixer l'hydratation là où vous en avez le plus besoin.


4. Soulagement de l'irritation cutanée

La sensibilité et l'irritation, comme la sécheresse, peuvent être dues à un affaiblissement de la barrière cutanée. Ainsi, une peau très sèche peut coïncider avec une sensation d'inconfort, des démangeaisons ou des tiraillements. L'utilisation de la Pommade Réparatrice Intensive de CeraVe sur les zones sèches et irritées aide à apaiser et à hydrater la peau, ainsi qu'à la protéger contre les agressions extérieures susceptibles de contribuer à l'aggravation de l'irritation. Dans certains cas, l'utilisation de notre Pommade Réparatrice Intensive contribue à accélérer le processus naturel de guérison de la peau. Par ailleurs, sa formule apaisante a été spécialement conçue pour les peaux fragilisées et ne contient ni colorant, ni lanoline, ni parfum.


5. Soin des crevasses sur les talons

Passer beaucoup de temps debout peut provoquer des gerçures et des crevasses sur la peau de vos talons, surtout si votre peau est déjà sèche. Bien que l'exfoliation de vos pieds permette d'éliminer les peaux mortes et durcies, l'hydratation est essentielle pour protéger votre peau d'une sécheresse excessive. La Mayo Clinic recommande d'appliquer une crème hydratante à base de pétrolatum sur les talons secs afin d'emprisonner l'humidité et de limiter la perte d'eau transépidermique (TEWL).2 Pour davantage d'hydratation, nous vous conseillons d'appliquer une couche épaisse de Pommade Réparatrice Intensive CeraVe sur vos pieds propres et humides avant de vous coucher, puis d'enfiler une paire de chaussettes en coton pour faciliter la pénétration du baume apaisant (et pour éviter de glisser en marchant !). Cela empêchera également la pommade de se répandre sur vos draps).


6. Baume à lèvres pour les lèvres sèches et gercées

La Pommade Réparatrice Intensive de CeraVe peut également être utilisée pour soulager les lèvres très sèches et gercées. Il suffit de mettre un peu de Pommade Réparatrice Intensive de CeraVe sur le bout de votre doigt et de l'appliquer comme un baume à lèvres. Renouvelez l'application, si nécessaire, tout au long de la journée, dès que vous remarquez que vos lèvres sont sèches. Vous pouvez également appliquer notre pommade pour peaux sèches sur les lèvres gercées avant de vous coucher pour garder vos lèvres hydratées pendant que vous dormez.


Pour obtenir de l'aide dans le choix des produits adaptés à votre type de peau et à vos soucis cutanés, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre dermatologue.

Message
Download Chrome