
BLOG
En savoir plus sur votre type de peau et les différentes indications cutanées
Les conseils de nos experts
-
Nettoyants
Chaque régime de soin efficace commence par un nettoyant. Indispensable pour éliminer la saleté, le maquillage et autres débris et préparer la peau aux traitements et hydratants ciblés à venir. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les nettoyants et découvrez comment sélectionner la meilleure option CeraVe pour votre type de peau et vos préoccupations.
-
Peau Sensible
Tous les types de peau, y compris les peaux sèches, grasses et à tendance acnéique, peuvent ressentir une sensibilité sous forme de rougeurs, de brûlures et de picotements. Apprenez-en davantage sur votre peau sensible, y compris les symptômes, les déclencheurs, les causes et des conseils pour en prendre soin.
-
Eczéma
Si vous avez une éruption cutanée rouge et qui démange avec des cloques, vous pouvez avoir cette affection cutanée courante. Il apparaît généralement sur les bras et derrière les genoux, mais l'eczéma peut également survenir au visage, en particulier chez les enfants et les bébés. Apprenez-en davantage sur l'eczéma, y compris les déclencheurs courants et des conseils de soulagement
-
Peau Rugueuse
Vous avez la peau rugueuse et bosselée? Renseignez-vous sur la kératose pilaire et d'autres affections cutanées courantes qui peuvent provoquer une peau rugueuse, bosselée ou squameuse, et trouvez des conseils sur la façon de la traiter.
-
Demangeaisons
La première étape pour obtenir un soulagement des démangeaisons cutanées consiste à en connaître la source. Qu'il s'agisse de sécheresse, d'un nouveau détergent, d'un problème de santé sous-jacent ou de quelque chose d'autre, plusieurs facteurs peuvent contribuer à des démangeaisons cutanées sur tout le corps. Découvrez les causes possibles, ainsi que des conseils pour aider à les soulager.
-
CONTOUR DE LOEIL
La peau sous les yeux ne contient pas de tissus adipeux et est donc particulièrement sensible. Cette peau devient de plus en plus fine à mesure que l’on prend de l’âge. Vous souhaitez retrouver une peau jeune, éclatante et saine au réveil ? Suivez tous nos conseils.
-
PEAU MATURE
Avec l’âge, la peau perd peu à peu sa capacité à réguler sa concentration en eau et son hydratation. La peau ne remplit donc plus entièrement sa fonction de protection face aux agressions et les sécheresses liées à l’âge apparaissent.
-
PEAU NOIRE ET METISSEE
Les peaux noires et métissées ont tendance à être plus sujettes aux sécheresses cutanées. A la sortie de la douche, ces problèmes de sécheresses cutanées sont facilement perceptibles : à peine essuyée, la peau a tendance à s’écailler.
-
PEAU DES ENFANTS
L'aspect de la peau d'un nourrisson et d'un jeune enfant est différent. La peau est en effet cinq à six fois plus fine que celle d'un adulte, bien qu'elle soit composée du même nombre de couches. Par ailleurs, elle va être plus réactive aux agressions extérieures.
-
PEAU SECHE
Les symptômes de la peau sèche sont nombreux. Une peau sèche va souvent entrainer une impression de tiraillement, des sensations de démangeaisons, des rougeurs, ou encore des desquamations.